• Age moyen: la nuit de haine et ses trois victimes

               
              « La nuit, ce moment horrible. Tu cherches désespérément qui tu es et d’où tu viens, un moment fatidique où tu ne te souviens de rien. Tu fouilles dans tes fragments de vie, c’est un moment tragique où tu veux te sauver, mais d’où et de quoi, tu ne sais pas.  Ce début de nuit est un maléfice, ta mémoire et brouillée mais qui cherches-tu ? »

    Ton cœur bat la chamade et tes pensées dansent, ah macabre ! Et cette petite voix qui répète : « cherches au plus profond de ton âme ». Et puis les nerfs lâchent, tout s’efface, la colère, la haine et la discorde te font face. Une envie de sang, tes muscles se contractent, tes crocs sont aiguisés, tu pourrais tuer n’importe qui, n’importe quoi, alors là tu recherches tes victimes. Trois balles, trois coups de feu, un miroir. Ton reflet joue et se change, c’est une métamorphose.
          Tout d’abord, une enfant sage et docile, naïve et angélique. Voilà une proie bien facile, et tu le penses également, mais elle te hante et tu la méprises. Des cheveux blonds et de jolis yeux bleus, une peau aussi blanche que la pâleur de la lune. Une si jolie proie. Agaçante, elle est trop bête et ne connait rien du malheur,-ah bravo, la voilà qui pleure maintenant.
    Premier claquement, une balle dans son petit corps.
          Ensuite, une jeune fille, presque une femme, toujours naïve mais elle est triste. Elle n’arrête pas de pleurer : elle a le cœur brisé. Des cheveux blonds, un peu plus longs, et de jolis yeux bleus brouillés par des larmes.
    Et une peau aussi blanche que la pâleur de la lune.
    Voilà une bien fatigante victime, et elle te fait pitié. Elle t’énerve, elle connait le malheur que tu méprises, -ah, ces chagrins d’amour, ce que tu ne supportes pas.
    Deuxième claquement, une balle dans sa frêle poitrine.
      Enfin, une vieille femme, fatiguée de la vie et toujours aussi triste. Elle ne dit rien, et laisse passer le reste de sa vie sans y faire attention. Elle a des cheveux d’un gris clair qui devaient être blonds autrefois et des yeux bleus abimés par le temps. Et encore cette peau  aussi blanche que la pâleur de la lune, mais fripée cette fois.
    Voilà une vieille vagabonde, tu en fais quoi ? Elle est lasse, le regard vide, tout l’insupporte et elle s’ennuie. Tu n’arrives pas à la regarder car elle te dégoûte, -ah, la voilà qui soupire encore.
    Troisième claquement, une balle dans son cœur.
          Te voilà maintenant seule face à toi aujourd’hui. Ton reflet : des cheveux blonds légèrement abimés, des yeux bleus dénués d’étincelles, mais une jolie peau pâle. Un joli brin de femme -dit-on. Pourquoi ne croit-elle plus en rien ? Elle a l’impression d’avoir tout vu, d’être inutile au monde. Elle est coupable d’un génocide. Le sien.  
    Soudain tu paniques, elle a un revolver à la main, le canon pointé vers toi. Les yeux froids, un sourire sadique et un regard machiavélique. Elle a la gâchette facile, elle a déjà du sang sur les mains.

                    « Tu fais quoi maintenant ? Oseras-tu tirer ? Au fond qu’importe ce que tu fus, ou ce que tu seras. La seule chose qui compte c’est ce que tu veux être aujourd’hui, et alors tu pourras parler de demain. Poses ce revolver et profite de ta vie.
    -Et toi, tu fais quoi ? »


  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Novembre 2016 à 11:15

    Eh bah moi, je commente !

    Non, pardon. C'est vraiment beau. Je n'ai pas tout de suite compris qu'elle parlait d'elle-même. Mais c'est franchement bien écrit, j'ai adoré. Les mots sont habiles, bien choisis. C'est une harmonie, mais comme un flash. Une parenthèse dans sa vie. Tu m'as transportée.

    2
    Dimanche 6 Novembre 2016 à 18:56

    Merci beaucoup ^.^ 
    Je pensais avoir été un peu maladroite mais tu me rassures alors vraiment merci ! 

    3
    Mardi 10 Janvier 2017 à 10:42

    Moi aussi, j'ai beaucoup aimé. Je suis tout à fait d'accord avec Naeri, je ne sais pas quoi dire de plus ! x)

    C'est très bien écrit, et je me suis laissée aller à la lecture, les mots ont glissé devant mes yeux, et tu m'as emmené dans ce petit monde.

    4
    Mardi 10 Janvier 2017 à 15:56

    Merci beaucoup ♥ ça me fait vraiment chaud au coeur ! 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :