• Alchimia


    Alchimia de Samantha Bailly (scénario) et Miya (dessin)

    Alchimia - Samantha Bailly

    Sae, une jeune alchimiste, sillonne le royaume d'Alchimia en bateau. 
    Avec ses compagnons, elle utilise ses dons magiques pour collecter et protéger la mémoire de son peuple. Mais la guerre éclate à Ifen, le royaume voisin qui refuse la pratique de cet art.
    En pleine tourmente, Sae est sauvée par Idan, un soldat ifenien... 
    Alors que tout les oppose, le destin les pousse l'un vers l'autre.

  •  

    Manga made in France


    ♥ Ce que j'ai aimé  ♥

    - Le principe. L'idée que les alchimistes sillonne le royaume d'Alchimia en bateau est très originale je trouve, et fait rêver.
    - Les personnages. Ils sont attachants et drôles. 
    - La qualité graphique. Les dessins sont sublimes, il y a énormément de dynamisme et cela rend la lecture encore plus fluide.


    ♥ Ce qui est intéressant ♥

    On commence déjà, dans ce premier volume, à nous opposer deux clans: ceux qui pratiquent et ceux qui refusent l'art de l'alchimie. On voit déjà une sorte de racisme venir de la part des deux clans (il n'y a pas totalement côté bien et le côté mal). J'attends de voir la suite ! 


    ♥ Ce qui m'a dérangé ♥

    - Les personnages répondent à pas mal de clichés made in manga. Le beau ténébreux, le blond lumineux, la fille bienveillante représentant l'incarnation de la bonté, la capitaine un peu pirate et le comique. 
    Bien sûr, ça ne dérange pas énormément car c'est une recette qui marche et qui fait quand même plaisir.
    - L'idée de choisir un camp. L'auteure nous propose dès le début de choisir notre camps: Alchimia ou Ifen. Mais dans le développement de ce premier tome, la question ne se pose pas. De plus, on sent déjà la romance qui va se tourner entre Sae et Idan (le ténébreux), et je ne vois pas ce que pourrait apporter Ethiel (le blond lumineux) si ce n'est que du conflit et du doute.
    - Le scénario. Sans doute parce qu'il s'agit du premier tome, il parait assez simple. 

    ♥ Bilan ♥

    J'avais vraiment envie de découvrir ce manga, car je voulais enfin lire et découvrir les talents de Samantha Bailly. J'ai plutôt apprécié l'oeuvre dans son ensemble, maintenant j'attends de voir la suite qui j'espère m'en fera voir de toutes les couleurs.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique