•                   

                 Salania flottait comme un sur un petit nuage. Son corps avait fini par lâcher, et bien qu’elle s’en voulait de s’être effondrée de cette manière la laissant à la merci des autres elle ne pouvait qu’approuver le sommeil dans lequel elle avait plongé. Elle avait l’impression de dormir depuis des heures déjà et elle n’avait plus mal, elle ne sentait qu’un doux vent frais sur son visage et une grande chaleur envahir son corps. Elle inspira profondément, écoutant les étranges gazouillis des oiseaux, puis ouvrit timidement les yeux.
    Le bois d’une magnifique couleur brune était recouvert de quelques feuilles vertes et bleues qui brillaient grâce à quelques rayons de soleils qui leur parvenaient. C’était un si beau tableau, un cadre si reposant…
    Cependant elle ne pouvait continuer plus longtemps à rester planter là, et il fallait qu’elle parte.
    Soudain elle sentit un mouvement rapide à ses côtés. Elle releva la tête rapidement prête à saisir la dague accrochée à sa cuisse. Rien.
    Elle chercha frénétiquement la dizaine de dague cachée un peu partout sur son corps mais tout avait disparu. Elle repéra les lieux : une sorte d’infirmerie avec comme seule issue de sortie une porte à l’autre bout de la salle.
    La jeune fille leva enfin les yeux vers la personne qui s’était placée devant elle. Un grand et très jeune elfe, aux longs cheveux blonds platine ornés d’une couronne de baies rouges et aux magnifiques yeux azurs qui auraient pût transpercés n’importe quel mur de glace.
    Le grand roi des Elfes sylvains Thranduil.
    Elle sentit alors une main douce se poser délicatement sur son épaule. Une elfe, minuscule ce qui était plutôt rare, aux cheveux grisonnants lui faisait signe de se calmer.
    - Que fait une jeune elfe des royaumes célestes dans nos contrées ? demanda la vieille elfe.
    Saliana se figea, et à sa grande surprise le jeune roi également. Comment avait-elle su d’où elle venait ? Elle avait pourtant tout fait pour être discrète et elle ne ressemblait à aucun elfe des royaumes célestes avec ces cheveux blancs et ses yeux rubis.
    - Ce n’est que pour mieux te soigner, la rassura la vieille elfe, certaines notions sont plus efficaces chez certains elfes que d’autres. J’avais remarqué ton médaillon, ces symboles-là ne peuvent que des royaumes célestes.
    La jeune fille passa une main rapide sur son médaillon, au moins elle ne l’avait pas enlevé.
    - Je… je suis une demi-elfe des royaumes célestes madame, mais les remèdes elfiques fonctionnent sur moi.
    La vieille elfe, quoique surprise, lui sourit et commença à appliquer une lotion sur les bandages qu’elle préparait. Saliana baissa les yeux vers sa blessure : elle ne saignait plus. D’ailleurs elle ne sentait plus rien. Les petites mains de la guérisseuse placèrent délicatement les nouveaux bandages autour de son ventre en s’appliquant à bien les serrer.
    - Que fait une demi-elfe des royaumes célestes dans nos contrées ? répéta alors le jeune elfe qui n’avait pas prononcé un mot.
    Les yeux rubis et azurs se croisèrent de nouveau et se défièrent.
    - Je vous remercie pour les soins, mais je crains que cela ne vous regarde pas, répondit-elle sèchement.
    Le jeune roi plissa ses magnifiques yeux. Apparemment il n’avait pas l’habitude que l’on ose lui parler sur ce ton et encore moins qu’on oublie les formes de politesse.
    - Une gamine, toute demi-elfe soit-elle, s’est introduite dans mon palais et a désarmé plusieurs de mes gardes sous mon nez. Je crains malheureusement que cela me regarde, vous me devez des explications.
    - Je ne vous dois aucunes explications et seulement des excuses et des remerciements. Je n’ai pas l’intention de divulguer des informations sur moi à un autre gamin, tout grand roi elfique fut-il.
    Bien.
    Thranduil était maintenant sûr d’une chose : elle avait énormément de caractère. De plus, sa partie elfe ne semblait pas respecter les codes elfiques alors qu’elle était issue des Royaumes Célestes, c’est-à-dire les royaumes les plus prestigieux et mystérieux des elfes.
    - Je suis le roi ici, ce n’est pas à vous de me dicter des ordres ! dit-il en haussant le ton.
    - Vous n’êtes pas mon roi, à ce que je sache. Je n’obéis qu’à moi-même.
    Il s’avança alors délicatement vers elle, et rapprocha son visage de celui de la jeune fille. Légèrement intimidée et surprise, elle ne put s’empêcher de rosir des joues.
    - C’est bien là les paroles d’une vulgaire chasseuse. Votre côté humain a visiblement le dessus.
    - Je ne suis pas humaine.
    Thranduil recula alors, surpris. Les demi-elfes étaient forcément à moitié humain, hors elle disait ne pas l’être. Cela expliquerait l’étrange couleur de ses cheveux mais ce n’était pas normal. Il regarda attentivement Salania. Celle-ci avait maintenant un visage sombre, comme si elle avait été vexée par ses propos. Etre humaine n’était pourtant pas une insulte, même s’il se rendait compte qu’il l’avait sous-entendu.
    Soudain, elle se mit à bouger, et se prépara à se mettre debout. Elle ne le regardait pas, et semblait réfléchir à instant sur ce qu’elle allait faire.
    - Merci, mais je dois partir maintenant. Je ne voudrais pas vous déranger plus longtemps.
    Et avant qu’il n’ait pu dire quelque chose, elle sauta au-dessus du lit et… se fracassa en une seconde en atterrissant sur les fesses.
    - Rooooh, mais faites attention jeune fille ! Vous avez les chevilles en sang !
    Thranduil avait les yeux écarquillés. Ses chevilles étaient effectivement gonflées et montrait de nombreuses écorchures. La jeune demi-elfe grimaça devant la tête coléreuse de la soignante qui venait de la réprimander
    - Et puis vous n’allez pas partir dans cette tenue, lui fit constater la vieille femme.
    Les joues de Saliana rosirent encore une fois. Elle était quasiment en sous-vêtements !
    - Où sont mes vêtements ? demanda-t-elle.
    - Ils sont en train d’être nettoyé et lavé. Je ne sais pas ce que vous traquiez mademoiselle, mais ça vous a mis dans un sal état !
    Elle lui tendit une petite robe au bustier moulant rouge et à jupe bouffante que la jeune fille essaya d’enfiler rapidement, sous les yeux médusés et fatigués de Thranduil.
    - Vous resterez minimum encore pour une semaine de repos, déclara la vieille elfe.
    - Quoi ?! s’exclamèrent Thranduil et Salania en même temps.
    La demi elfe et le jeune roi sylvain se regardèrent. Il en était hors de question.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique