• La Belle et la Bête

    La Belle et la Bête L'HERMENIER •  LOOKY •  DEM 

    Pour l'amour d'une rose, le jardinier est le serviteur de mille épines... 

    Belle vit modestement avec ses deux soeurs et son père. D'une nature solitaire, elle passe son temps à rêvasser dans les livres, lorsqu'elle n'est pas obligée de se plier aux caprice de ses aînées. 
    Mais un soir, le bourg est attaqué par un navire volant d'où descendent des démons venus s'emparer des âmes souillées des villageois. 
    Par amour, Belle leur demande d'épargner sa famille en échange de sa vie. 
    Elle rencontre alors leur chef, la Bête, et se trouve plongée au coeur d'une terrible malédiction.

     


  • ♥ Ce que j'ai aimé
      ♥

    - La qualité graphique. Des dessins de grande qualité, une mise en couleur sublime et un aspect très grand et très aérien qui facilite la lecture.
    - L'originalité. L'histoire a un côté plus sombre, plus monstrueux et plus fantastique que la version originale ou la version disney que l'on connait. Je trouve l'idée du navire volant géniale avec le Moissonneur d'âme  ! 
    Il y a vraiment une nouvelle intrigue, un véritable univers créé à partir de l'histoire originelle.
    - Les personnages. Mis à part le père de Belle ainsi que ses deux soeurs, nous découvrons de nouvelles versions de personnages ainsi que de nouveaux personnages très riches et très intrigants. Ainsi, la douce Belle altruiste et calme laisse place à une Belle plus maligne, très drôle mais un peu plus naive (plus jeune mentalement même), la Bête a un côté plus pirate que prince mais n'en perd pas tout son mystère et sa puissance, Gaston laisse place à Liam un jeune homme pleins de ressources et assez attachant, et des personnages comme le sorcier/jardinier aussi horrifiant qu'intéressant 

    __________________________________________________________________________

    ♥ Ce qui est intéressant ♥

    Une nouvelle version du conte originel, plus fantastique et monstrueuse et extrêmement riche et haute en couleur. Une histoire très sombres et pourtant beaucoup de lumières. Un scénario qui s'annonce complexe et plein de surprise.

    ___________________________________________________________________________________

    ♥ Ce qui m'a dérangé ♥

    - la relation Belle/ Bête est beaucoup trop mise en place rapidement et on sent un peu trop à mon goût l'amitié naissante entre les deux personnages.
    - Le découpage, le volume a été coupé en deux, et je trouve qu'on reste un peu sur notre fin sur les dernières pages de ce premier volume. Je l'aurai aimé plus long, plus constructif.

     

    ♥ Bilan ♥

    C'est vraiment une version du conte à découvrir, qui a se forge déjà sa propre identité. J'ai vraiment hâte de lire la suite, l'histoire est intrigante et tous les personnages ont une vraie place. De plus les dessins sont sublimes et vend du rêve.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique