• Le Secret des Glaces

    Le Secret des Glaces de Phillip Carter:

    Le Secret des Glaces

    Sibérie. Février 1937. 
    Infirmière au camp de prisonniers de Norilsk, la jeune Lena Orlova prépare depuis des mois son évasion et celle du père de son enfant à naître, le zek Nikolaï Popov. Leur destination : une grotte dont elle seule connaît l'existence. Par amour pour Nikolaï, blessé, Lena n'hésite pas à trahir son serment et à laisser s'échapper le secret de la grotte...
    San Francisco. De nos jours. 
    La vie de Zoé Dmitroff bascule quand elle apprend que sa grand-mère, qu'elle croyait morte depuis des années, vient d'être assassinée. À peine remise du choc de cette nouvelle, elle échappe de justesse à une tentative de meurtre et retrouve son appartement mis à sac. Commence alors une course sans répit pour comprendre les mystérieuses instructions laissées par sa grand-mère avant de mourir au sujet d'un « autel d'ossements » et pour découvrir qui se cache derrière les hommes de main déterminés à la tuer. 
    Guidée par les indices laissés aux quatre coins du monde par sa grand-mère et avec l'aide de Ry O'Malley, un agent surentraîné dont le passé familial semble étrangement mêlé au sien, Zoé va tenter d'accomplir la mission à laquelle elle a toujours été destinée.

    Des ruelles parisiennes aux palais hongrois, des studios hollywoodiens aux lacs gelés de Sibérie, Philip Carter mêle avec maestria les époques, les intrigues et les personnages et entraîne le lecteur dans une aventure pleine d'action et de rebondissements qui le laissera à bout de souffle.

  •  

    ♥ Ce que j'ai aimé  ♥

    - Le mélange des univers. Car oui, dans ce livre l'auteur a réussi à faire quelque chose compliqué: mélanger des genres bien souvent opposés.
    Du fantastique à l'enquête de détective, de l'action à la romance, des légendes à l'Histoire de notre monde avec un brin de mafyia, tout y passe. 

    - Les personnages. Tous sont attachants, même les plus horribles et méprisables car tous ont une histoire. Tous ont une description qui les rendent singuliers, particuliers.
    - L'intrigue. Parce qu'il faut l'avouer, on a du mal à tout comprendre et jusqu'à la fin le livre nous tient en alerte. Je ne connais pas encore, une intrigue aussi originale et si finement créée.
    - Le dynamisme. En dehors de l'écriture très fluide, les scènes d'actions sont toutes écrites d'une manière à nous faire agripper notre siège sans pouvoir respirer.  


    ♥ Ce qui est intéressant ♥

    L'affrontement du monde capitaliste et du monde communiste laissent place, entre les lignes, à une critique de ces deux mondes car ceux qui s'opposent à notre héroine viennent aussi bien de l'un que de l'autre, et par cette double opposition on nous montre qu'aucun d'eux ne représentent seulement le bien ou seulement le mal. 

    Les théories fantastiques et pourtant magnifique de faits historiques. De l'assassinat de Kennedy, à la mort de Monroe, jusqu’aux tapisseries de la Dame à la Licorne, qui auraient cru que cela aurait pu être vrai à travers un roman ? 
    L'étrange vision de la religion. Cela, je vous laisse vous faire votre propre opinion.

    ♥ Ce qui m'a dérangé ♥

    Rien. Sincèrement, rien mis à part la trahison inentendue des premières pages du bouquin qui me laissent un peu triste et pas totalement convaincue. Cela reste cependant un détail tout à fait marginal et personnel.


    Attention: quelques scènes sexuelles peuvent déranger certains (surtout les plus jeunes)

    ♥ Bilan ♥

    Ce livre m'avait été offert, je n'osais pas le lire, de peur que ça ne me plaise pas. Finalement je l'ai tellement adoré qu'il a le mérite de faire partie de mon top 10 des meilleurs bouquins que j'ai pu lire. 
    Je sais que le résumé et la description du roman que je fais ne va vous aider à comprendre exactement de quoi l'histoire traite, mais il faut absolument que vous le lisiez pour comprendre à quel point ce bouquin est génial ! 



    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique