• Le Souffle de Midas

    Le Souffle de Midas, de Alison Germain

    Entre tes mains, filles d'Homère, brûle encore le pouvoir des Dieux. 

    Le jour où une inconnue rend son dernier souffle dans mes bras, je sais que ma vie paisible d'étudiante ne sera plus jamais la même. Au lendemain du drame dont j'ai été le seul témoin, aucune trace du crime n'a été retrouvée, tant et si bien que tout le monde me pense folle, moi la première. Seul un homme me croit, Angus Fitzgerald, détective à la recherche d'une personne qui ressemble trait pour trait à la femme morte sous mes yeux. 

    Alors que ce mystère reste sans réponse, les objets que je touche se transforment en or. Et quand le bel Angus me narre le mythe antique de Midas, ce roi grec qui changeait tout en or, je comprends qu'il en sait bien plus sur ce qui m'arrive. Et aussi les dangers me menacent.
    Pour moi, le plus imminent est juste là, dans mes mains. 
    Parce que si pour le détective, je suis bénie des Dieux, je ne vois en ce pouvoir qu'une malédiction.

     

     


  • ♥ Ce que j'ai aimé  ♥

    - L'intrigue. Tout comme Louise, le personnage principal, il nous est difficile de comprendre tout ce qui se passe si bien qu'on sent venir comme une enquête policière sur différents événements, ce qui est vraiment jouissif. 
    - L'originalité et l'univers. Reprendre la mythologie gréco-romaine dans des bouquins, c'est assez commun (on pensera notamment à Percy Jackson). Cependant, choisir Midas comme référence principale est peu commun et vraiment intéressant. 


    ♥ Ce qui est intéressant ♥

    Les héros habituels se retrouvent toujours avec des dons très impressionnants et importants, mais jamais contraignant. Là, oui et c'est bien là l'intérêt. 
    Entre intrigues, mystères, et événements qu'on ne peut pas gérer et personnes à qui on ne sait s'il est juste de se fier, Louise se retrouve non pas avec un don magique mais avec un fardeau. 
     

    Ce qui m'a dérangé ♥

    - La romance. Parce qu'il fallait se douter que Louise et Angus tomberaient amoureux. Je ne suis pas contre, bien au contraire. Cependant je trouve que tout va trop vite, qu'on ne comprend pas l'intérêt de cette attirance mutuelle qui arrive d'un seul coup. Je dirais que de ce côté là du scénario, c'est assez décevant. 
    Prendre du temps pour ce genre de relations, c'est toujours mieux.
    - Le changement de scénario. J'avais eu l'opportunité de lire les quelques pages des débuts du roman sur Wattpad avant qu'Alison Germain ne trouve un éditeur. 
    Bien sûr, le roman a donc subi quelques corrections et quelques changements. Mais je trouve que la certaine magie que j'avais constaté dans ces premières lectures ne m'est pas réapparu aussi intense dans le roman.

     

    ♥ Bilan ♥

    Un bon premier tome dont on attend la suite avec impatience (il faut dire qu'on nous laisse bien en méga suspens à la fin aussi). Malgré quelques petits défauts, je suis vraiment très contente de cette lecture et de ce nouveau petit univers qui pointe le bout de son nez. 
    J'attendais depuis longtemps la publication d'un des projets d'Alison Germain qui est booktubeuse, connue sous le nom de Lili Bouquine, et que je suis depuis un moment. 

    Pour voir sa chaîne youtube: clique ici ♥


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique