• → Mon bilan lecture


    ♥ Ce que j'ai aimé  ♥

    - L'univers. Une Allemagne du XIXème siècle, sombre et sale, en pleine industrialisation ! La fan de steampunk que je suis ne pouvait que s'en réjouir
    - Les personnages charismatiques. Les personnages principaux ont tous une histoire personne riche et mystérieuse, un caractère propre ne laissant pas indifférent.
    - Le début de l'intrigue. On met pas mal de temps à débloquer certains mécanismes de l'intrigue très mystérieuse et qui donne envie d'aller jusqu'au bout de notre lecture au début du roman.


    ♥ Ce qui est intéressant ♥

    Politique et pollution sont bien évidemment mis en avant dans ce roman et dans ce XIXème alternatif.


    ♥ Ce qui m'a dérangé ♥

    - Le développement. Le roman prend son temps au début puis se met à partir au quart de tour dans des explications un peu à se tirer les cheveux. Le personnage principal du roman, Viktoria, en perd toute son importance et devient aussi anecdotique et décevante dans la suite de l'histoire.

    ♥ Bilan ♥

    Comme vous pourrez le constater, cette critique s'avère particulièrement rapide. Et pour cause: ce roman a été une assez grosse déception. 
    Le début du roman me laissait présager de bonnes choses, et puis... et puis en fait non. L'impression d'un travail bâclé sur toute sa fin m'a vraiment déçue. Les personnages avaient tous un charisme fou, même l'héroine que l'on a laissé tombé à la moitié de l'histoire dans ma plus grande incompréhension, et pourtant l'intrigue se révéla assez décevante comparé à leurs potentiels. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :