• → [TOME 1: Le Club des Mauvais Jours]

     


    ♥ Ce que j'ai aimé  ♥

    - Les personnages. Tous sont développés de sorte que l'on ne peut savoir à qui se fier, ce qui rajoute du suspens à ce premier tome. Ils sont cependant tous attachants à leur manière.
    - L'originalité. L'univers anglais du XIXème siècle est sombre et mystérieux, le rajout du surnaturel démoniaque lui donne un charme en plus et de la violence inouïe. 
    - Le dynamisme. Durant l'histoire, de nombreux bals s'écoulent. Des descriptions colorées des tenues et des gestes de la haute société est magique et les discussions sombres pourtant qu'il peut y avoir durant les danses sont splendides.


    ♥ Ce qui est intéressant ♥

    Pour ce premier tome, je dirais que l'époque choisie rend l'histoire intéressante. Le développement du personnage de l’héroïne, et d'autres également, se retrouvent souvent bloquées ce a pu déranger certains lecteurs. Cependant ce blocage de développement est due simplement à la présentation de toutes les règles et codes de conduites de l'époque et de la condition inférieure de la femme.
     


    ♥ Ce qui m'a dérangé ♥

    - La façon de pensée de Lady Helen. On la veut intelligente et maligne, cependant ses décisions laissent parfois à désirer quant à son caractère voulu.
    - Les descriptions parfois trop longues.
    - La longue mise en place de l'univers.

     

    ♥ Bilan ♥

    Un roman à l'écriture fluide, que j'ai avalé en moins de deux jours (alors qu'il fait pourtant plus de 560 pages) à l'histoire intrigante. J'attends la suite avec impatience ! 



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :