• TAG envoyé par Le Borgne

     

    Tout d'abord, je souhaite remercier Le Borgne pour ce TAG divertissant, qui me change un peu de d'habitude et me permet de revenir un peu enrichir mon blog. 
    Lire tes réponses a vraiment été agréable et amusant. 

    Voir son blog: http://librosrankon.eklablog.com/

    TAG envoyé par Le Borgne



    «11 questions sont posées à une personne. Cette personne répond aux 11 questions. Puis en invente 11 autres et mentionne ensuite 11 personnes qui devront répondre aux 11 questions inventées, et ainsi de suite.»

    Je n'ai pas encore décidé quelles personnes j'allais être amenées à taguer à mon tour, donc je me laisse un petit temps.

     

    1) Question classique pour commencer, quel est ton livre préféré?

    Je dirais qu'il s'agit de la saga Tara Duncan de S.A.M, parce que c'est avec elle que j'ai vraiment pris goût à la lecture et que j'ai parcouru l'ensemble des mes années collège et lycée. 

    2) Une citation provenant d'un livre t'ayant marquée?

    "On a du mal à affronter que, dès l'instant de sa naissance, on commence bel et bien à mourir." 
    Le Secret des Glaces, Philip Carter

    3) As-tu un courant et/ou un genre littéraire favori?

    Je vogue généralement entre le fantastique et le steampunk.

    4) Un avis sur les livres audios?

    Je ne suis pas nécessairement fan des livres audio parce que je pense qu'en fonction du lecteur et de sa façon d'exprimer chaque mot de chaque phrase, les émotions ne sont pas les mêmes et ne peuvent pas toujours nous correspondre.
    Au même titre qu'il existe différents styles d'écriture, je pense qu'il existe différents style de lecture. 

    Cependant, dans certains cas cela peut être pratique pour gagner du temps (j'ai déjà utilisé une version d'un livre que je devais étudier à l'université), ou tout simplement pour les enfants (comme Marlène Jobert).

    5) Quel livre voudrais-tu voir adapté? Et sur quel format (film, pièce de théâtre, jeu de rôle, bande dessinée, etc...) ?

    Je voudrais bien voir Les Lames du Cardinal de Pierre Pevel adapté au cinéma. Mais mon plus grand rêve serait de voir Tara Duncan adapté sur grand écran OU en animé (pas en simple dessin-animé, mais en véritable animé comme au Japon où l'on suivrait vraiment l'histoire des bouquins)

    6) Une maison d'édition préférée?

    Bragelonne. Non pas que je l'affectionne particulièrement, mais la majorité des bouquins que j'achète et que je lis sont édités par Bragelonne.

    7) De manière générale, qu'écris-tu? Et où trouves-tu ton inspiration?

    J'écris majoritairement des romans fantastiques et steampunk (qui ne sont pas visibles tout simplement parce que je les prépare depuis des années pour les publier peut-être un jour), qui n'ont rien à voir avec ce que je peux écrire sur ce blog.
    Je m'inspire principalement de mes rêves et de mes cauchemars, ou tout simplement de certaines images où scènes qui me viennent à l'esprit quand j'écoute de la musique ou que je me balade. 

    8) Pourrais-tu résumer un de tes textes comme sur une quatrième de couverture?

    Non :-)
    Tout simplement parce que mes textes restent confidentiels pour le moment. 

    9) Une idée de nom de plume?

    Nausicaa ;) ou tout simplement mon vrai nom.

    10) As-tu déjà assisté à une séance de dédicace? Si oui, peux tu la raconter en détails?

    J'ai déjà assisté à plusieurs séances de dédicaces, notamment auprès de mon père qui a écrit plusieurs livres et bandes-dessinés
    Lors de ses séances, ce que l'on remarque c'est tout d'abord l'aspect très familial et très ouvert des gens et des auteurs qui se rencontrent, tout simplement parce que les personnes présentes lors de ces séances arrivent avec une certaine ouverture d'esprit et un désir d'enrichissement. 
    Malgré le bruit ambiant lié aux différentes animations, un calme serein et jovial se ressent facilement auprès de toutes les personnes que l'on est amené à croiser. 
    C'est une expérience à vivre au moins une fois, car elle nous donne envie de découvrir mille et une chose.

    11) Une anecdote ou une expérience relative au monde du livre?

    Je suis souvent sujette à des remarques, parfois déplacées, liées à mon nom de famille. Mon père et mon grand-oncle écrivent pas mal d'ouvrages et sont assez "connus" dans ma région. Et parfois... eh bien, on tombe soit sur des gens qui croient que l'intelligence est héréditaire, soit sur des gens qui nous font des remarques peu aimables pour nous faire comprendre notre médiocrité. ^^' 




  • Commentaires

    1
    Lundi 21 Mai 2018 à 17:05

    Merci d'avoir relevé le défi, tes réponses étaient très intéressantes et j'ai indiqué le lien vers cet article sur mon blog.

    La littérature de l'imaginaire doit énormément à Bragelonne, mais ma préférence va quand même envers Mnémos dans ce milieu. Si cela t'intéresse, il existe un jeu de rôle basé sur Les lames du cardinal chez Sans Détours, à défaut d'un film. Je suis également ravi d'avoir rencontré une amateure de steampunk!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :