• Jade, fille de l'eau


    Jade, fille de l'eau de Nina Blazon

    Jade, fille de l'eau

    Une cité en proie à la guerre. 
    Un règne marqué par la violence. 
    Et deux êtres que tout oppose.

    Dans une ville en ruines, une guerre sourde fait rage entre rebelles et soldats, chacun cherchant à exploiter les Echos, ces mystérieuses créatures aquatiques à l'origine inconnue. Si Jade, qui dissimule un terrible secret, défend les Echos, Faune, lui, est chargé de les tuer. 
    Mais quand Jade croise les yeux sombres du chasseur, ce n'est pas de la haine qu'elle ressent...

  •  

    ♥ Ce que j'ai aimé  ♥

    - Le genre. Entre le fantastique et le steampunk, c'est un univers unique en son genre.
    - Le suspens. Entre les tensions politiques, les tensions familiales et les tensions intérieures de l'héroine, on ne sait pas trop comment va se terminer l'histoire
    - Le dynamisme. C'est un livre qui se lit très rapidement où il se passe toujours quelque chose d'intéressant.


    ♥ Ce qui est intéressant ♥

    La relation Echos/ humains est intéressante, on voit qu'il y a toute une histoire (dans le sens historique, pas récit) derrière ces deux civilisations.
    L'hôtel tenu dans un univers de guerre est un concept vraiment entraînant.

     


    ♥ Ce qui m'a dérangé ♥

    - La romance. J'ai énormément aimé les deux personnages principaux, c'est à dire Jade et Faune, que tout oppose et de manière générale j'aimais bien le couple. Cependant, il aurait sans doute fallu développé avec plus d'approfondissement leur relation qui reste parfois floue et incompréhensible (une sorte de double personnalité).
    - Le début du roman. J'ai assez accroché dès le départ bien que je me souviens avoir été un peu dans le flou.
    - Le fait de délaisser certains personnages. Le roman fait un peu plus de 300 pages mais je pense qu'il aurait pu se permettre d'être un peu plus long, au risque de se découper en plusieurs tomes. L'univers est vraiment charmant et aurait mérité d'être encore plus développé pour permettre à certains personnages secondaires d'être mis un peu plus en avant, d'être plus approfondis et finis (je pense notamment à la Lady masquée, qui est une ennemie trop mystérieuse, et qui le reste)

     

    ♥ Bilan ♥

    Très bon roman, très agréable à lire. J'aurais aimé qu'il soit plus long, mais il reste tout de même assez complet. Dans le résumer, la romance est vachement mise en avant mais je rassure ceux à qui cela ne plait pas trop, il y a beaucoup plus que de la romance. 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique