• Rebelle du Désert

    Rebelle du Désert de Alwyn Hamilton 

    Rebelle du Désert

    Le destin du désert repose entre ses mains.
    Prisonnière d'une vie étouffante au coeur du désert, Amani n'aurait jamais imaginé galoper un jour sur un cheval fantastique, en compagnie d'un fugitif recherché pour trahison. Elle ne se serait jamais doutée non plus qu'elle en tomberait amoureuse... ni qu'elle l'aiderait à mener la résistance contre le sultan.
     

  •  


    ♥ Ce que j'ai aimé  ♥

    - Les personnages. Ils ont tous un caractère très singuliers, et les deux personnages principaux ont tous deux beaucoup de caractères que l'on voit évolué au cours du roman. Il existe une véritable alchimie entre les deux personnages et la romance n'a rien de "nian-nian" et n'est en rien le centre de l'histoire.
    - L'originalité. Mélange de l'univers steampunk et des contes des mille et une nuits font le charme de ce roman.
    - L'histoire. Elle est intéressante, et on ne sait pas quelle voie elle va prendre au fur et à mesure du roman tout comme Amani qui au fond suit son intuition lorsqu'elle comprend que le but qu'elle cherchait à atteindre n'était finalement pas le bon. 
    - L'écriture est très fluide et agréable à lire.


    ♥ Ce qui est intéressant ♥

    L'évolution du personnage féminin dans une société où la femme est soumise à l'homme et où la violence et la force sont maîtres. 


    ♥ Ce qui m'a dérangé ♥

    - La fin du roman. Je m'attendais à une véritable fin, on n'attend une suite au roman qui ne naîtra a priori jamais.
    - Un développement parfois trop rapide: la troisième partie du roman se déroule très rapidement, un peu trop peut-être.

    ♥ Bilan ♥

    J'ai vraiment adoré l'univers du roman, et tous les personnages avaient de l'intérêt ! J'ai vraiment été ravie du mélange d'univers steampunk et contes orientaux qui fut vraiment réussi. J'aurais adoré qu'il y ait une suite, ce qui n'est malheureusement pas le cas.
      


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique