• Le Jeu de l'Assassin


    Le Jeu de l'Assassin de Amy Raby 
    Le Jeu de l'Assassin- Amy Raby

    Vitala Salonius est un assassin surentraîné et une femme aussi attirante que dangereuse oeuvrant pour la libération de son peuple.
    Sa mission: séduire l'empereur avant de lui porter le coup fatal.
    Dirigeant d'un pays au bord du chaos, Lucien Florian Nigellus ne baisse jamais sa garde. Sa vie étant menacée à chaque instant, il ne peut se le permettre, même devant cette éblouissante courtisane de passage au palais. Pourtant, Vitala pourrait bien le distraire un instant de ses préoccupations- et combler d'autres besoins...
    Un assassin n'a pas le droit de succomber à sa proie, Vitala le sait depuis l'enfance. Or Lucien ne ressemble pas au tyran sanguinaire qu'elle s'est imaginé. Prise entre ses convictions et un sentiment plus trouble, Vitala hésite. A qui ira sa loyauté ?
     


  • ♥ Ce que j'ai aimé
      ♥

    - L'intrigue. Durant toute la lecture, on ne sait absolument pas où l'histoire va réellement nous mener. Plein de suspens et de complots, ce livre nous tient accrocher à notre siège.
    - Les personnages. Que ce soit Lucien ou Vitala, on a affaire à des personnages hauts en couleurs et à fort caractère que tout oppose ou presque. Les personnages secondaires sont également forts: on les hait ou on les affectionne.
    -
    Le dynamisme. Le livre sait bien doser les moments de calme et d'explications avec ceux d'action et de fuite. 

    _______________________________________________________


    ♥ Ce qui est intéressant ♥

    Montrer qu'un Empereur n'est pas invincible et qu'un assassin n'est pas totalement sans coeur était la première chose intéressante, dépassant les clichés. Ensuite, montrer les différences culturelles entre deux peuples et le racisme envers ceux qui sont issus des deux peuples. 
    Tout est stratégie et talent.

    ___________________________________________________________________________________

    ♥ Ce qui m'a dérangé ♥

    - Les scènes sexuelles. Certaines scènes sont comment dire... très osées et c'est ce qui fait également l'identité du roman. Cependant, elles sont parfois poussées à l'extrême et vous donne envie de fermer votre livre lorsque quelqu'un passe derrière vous tellement vous êtes gênés.

    ___________________________________________________________________________________
    ___________________________________________________________________________________

    ♥ Bilan ♥

    J'ai lu très rapidement ce bouquin, j'ai aimé l'intrigue et l'univers bien que parfois dégoûté pour le goût très penché vers les parties de jambes en l'air ! 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique