• Lockwood & Co.

    Lockwood & Co. de Jonathan Stroud

    Lockwood & Co.

    Un terrible fléau s'abat sur Londres: des fantômes s'introduisent dans les maisons et terrorisent les occupants. Quand ils ne tentent pas de les assassiner.
    Lucy, talentueuse chasseuse de spectres, intègre l'agence du déjanté Anthony Lockwood pour une première mission très périlleuse: neutraliser un sanguinaire Duc Rouge dans un sinistre manoir au fin fond de la campagne anglaise. 
    Ajoutez à cela un Escalier Hurleur, une chambre de torture, des squelettes derrière les portes, des agences concurrentes prêtes à tout pour vous nuire et pas une minute pour prendre le thé !


  • ♥ Ce que j'ai aimé  ♥

    - Le genre. Entre l'horreur, le frisson, l'aventure et l'enquête policière, bienvenue dans un Londres alternatif captivant.
    - Les personnages principaux. Un magnifique trio d'agents, où l'on ressent et comprend la complicité et les distances. Les personnages ont tous leur petit secret et leur part d'ombre qui les rendent captivant et attachants. L'humour décalé, l'intelligence et la gourmandise de George; l'excentrique, hilarant et incroyable Anthony Lockwood (qui tient des petites manies à la S. Holmes); et l'épatante, drôle et mystérieuse Lucy Carlysle vous en ferons voir de toutes les couleurs.
    - L'intrigue et la narration. L'histoire est captivante, derrière chaque chasse aux fantômes se cachent des secrets et des histoires épouvantables et parfois touchantes. A éviter de lire le soir, si vous avez tendance à vous faire trop engloutir par les l'univers de vos lectures ! 

    ___________________________________________________________________________________

    ♥ Ce qui est intéressant ♥

    Dans ce Londres alternatif, bien que la hiérarchie sociale semble la même que celle que nous connaissons aujourd'hui (grandes entreprises à la tête des prises de décisions, de très vieilles personnes à la tête de très grosses agences), un part importante est donnée aux enfants et adolescents plus sensibles aux phénomènes paranormaux et plus aptes à les régler. 
    Nos héros qui sont tout de même adolescents ont cette tendance à être imaginés comme de très jeunes adultes (ce qu'ils sont mentalement sans aucun doute).

    __________________________________________________________________________________

    ♥ Ce qui m'a dérangé ♥

    - L'époque. Difficile de prouver à mon cerveau que l'histoire se passait au XXIème siècle tellement les descriptions et l'univers font pensés au XIXème et à la première partie du XXème siècle.

    - Le dénouement. J'ai adoré la fin mais elle fut sans surprise pour moi. J'avais distingué l'identité du coupable un peu tôt tout de même, mais c'est un point négatif très marginal.

    ___________________________________________________________________________________
    ___________________________________________________________________________________

    ♥ Bilan ♥

    Un roman sombre, drôle et ingénieux qui m'a fait frissonné de plaisir en le lisant. Le premier tome est assez court, mais il m'a véritablement comblé. J'ai vraiment hâte de lire la suite prochaine d'un univers aussi singulier et original. 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique