• → Mon Bilan Lecture ♥


    ♥ Ce que j'ai aimé
      ♥

    - L'intrigue. Durant toute la lecture, on ne sait absolument pas où l'histoire va réellement nous mener. Plein de suspens et de complots, ce livre nous tient accrocher à notre siège.
    - Les personnages. Que ce soit Lucien ou Vitala, on a affaire à des personnages hauts en couleurs et à fort caractère que tout oppose ou presque. Les personnages secondaires sont également forts: on les hait ou on les affectionne.
    - Le dynamisme. Le livre sait bien doser les moments de calme et d'explications avec ceux d'action et de fuite. 


    ♥ Ce qui est intéressant ♥

    Montrer qu'un Empereur n'est pas invincible et qu'un assassin n'est pas totalement sans coeur était la première chose intéressante, dépassant les clichés.
    Ensuite, montrer les différences culturelles entre deux peuples et le racisme envers ceux qui sont issus des deux peuples. Cela a pas mal fait écho en moi, je dois l'admettre, du fait que lorsque l'on est métisse comme je peux l'être (et qui plus est métisse blanche) on ne soit pas tout à fait accepté par aucune des sociétés auxquelles on est rattaché. 
    Tout est stratégie et talent.



    ♥ Ce qui m'a dérangé ♥

    - Les scènes sexuelles. Certaines scènes sont comment dire... très osées et c'est ce qui fait également l'identité du roman.
    Cependant, elles sont parfois poussées à l'extrême et vous donne envie de fermer votre livre lorsque quelqu'un passe derrière vous tellement vous êtes gênés.

     

    ♥ Bilan ♥ 

    J'ai lu très rapidement ce bouquin, j'ai aimé l'intrigue et l'univers bien que parfois dégoûté pour le goût très penché vers les parties de jambes en l'air de l'auteur ! 
    Peut-être la deuxième moitié du bouquin aurait valu la peine de prendre plus de temps. 



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :